fbpx

Pour garantir un environnement d'instruction sain et de grande qualité, tous nos instructeurs ont : 

  • un certificat ICP (Gracie Barra Instructor Certification)
  • une formation aux gestes de premiers secours
  • un casier judiciaire verifié

Professeur Rodrigo Mendanha – Instructeur Chef

Rodrigo est né à Belo Horizonte, au Brésil. Le premier art martial qu’il a pratiqué était la lutte, une discipline qu’il a perfectioné pendant les années qu’il a vécu à Chicago, IL. Quand il est retourné au Brésil en 1996, Rodrigo voulait se trouver une école pour poursuivre son entraînement en arts martiaux. Il a trouvé Gracie Barra BH, fondé par Vinicius Magalhães ”Draculino”. Rodrigo en savait déjà sur l’histoire de la famille Gracie et il était heureux d’avoir la chance de pratiquer ce sport avec les maîtres les plus respectés au le monde.

 

”Je suis très fier de dire que je suis passé de la ceinture blanche à la ceinture noire sous Draculino. Il s’est engagé à enseigner plus que les aspects techniques de l’art martial, mais mettait aussi l’emphase sur le Jiu Jitsu brésilien comme étant un chemin de la vie impliquant une responsabilité sociale, le respect et l’amitié.”

Coach Claire Mackenzie – Instructeur

Claire pratique l'art noble du jiu-jitsu depuis un peu moins de 4 ans sous la direction du professeur Rodrigo Mendanha .Bien qu'elle ait pratiqué différents sports tout au long de sa vie, elle a trouvé sa voie et son sens d'appartenance à Gracie Barra Brossard. Etant une femme dans le monde du jiu-jitsu, Claire met l'accent sur la technique et la vitesse par rapport à la force . Elle insiste sur le fait que tout le monde doit apprendre à se défendre , spécialement les femmes et les enfants.




"Que vous décidiez de commencer le jiu-jitsu pour apprendre la self-défense, avoir confiance en vous, vous mettre en forme, faire partie d'une équipe unie ou simplement vous imprégner de l'état d'esprit d'un art martial; le jiu jitsu est la solution parfaite pour votre corps et esprit."


Coach Lev Plotkin – Instructeur

Lev a découvert la passion du Jiu Jitsu il y'a environ 6 ans  sous la direction du professeur Rodrigo et n'a cessé de s'entrainer depuis. Il est l'instructeur des cours GBK1, du cours parent-enfant ainsi que des classes pour adultes. Lev se concentre surtout sur la précision technique impliquant vitesse et agilité au lieu de l'utilisation de la force.

"Le Jiu Jitsu a changé ma vie, améliore mon bien-être et me procure un environnement sain pour un développement personnel optimal . De plus je suis entouré de personnes formidables. Gracie Barra Brossard est ma 2ème maison"


Coach André Santos – Instructeur

 André est né à Uberlandia, Brésil. En cherchant une école de jiu-jitsu brésilien pour ses enfants au Québec, il a découvert Gracie Barra Brossard. Où maintenant, tous les membres de sa famille y s'entraînent et considèrent comme étant une deuxième maison.
André crois dans la bonne compreension et maîtrise des éléments fondamentaux du jiu-jitsu pour avoir une bonne progression dans l'art sans avoir de lacunes. Ce qu'il renforce toujours dans ses cours autant pour les enfants que pour les adultes. Il crois aussi dans le 'jiu-jitsu pour tous', le jiu-jitsu comme un outil de développement personnel dans différents aspects de la vie d'une personne peu importe son historique ou condition physique.
Sous la supervision du professeur Rodrigo Mendanha, André a de l'expérience avec la compétition depuis son début dans l'art du jiu-jitsu. En ayant arrivé dans la place plus haute du podium dans plusieurs compétitions renommées, il a eu la medaille d'or dans événements tels que : 'Grappling Industries', 'Rickson Gracie Cup', 'IBJJF Boston Open', 'IBJJF Toronto Open' et 'UAEJJF Abu Dhabi's Canada National Pro'.


"Jiu-jitsu is simple. You just gotta do it right." Roger Gracie


Coach Fernanda Mendanha – Instructeur

Fernanda Mendanha est une instructrice certifiée Gracie Barra ainsi qu'une massothérapeute reconnue. Elle est aussi une pratiquante certifiée de Thai Yoga. Elle enseigne les cours de Barra Fit à Gracie Barra Brossard . De plus, elle une instructrice assistante pour les classes pour enfants.et débutants. L'objectif numéro 1 de Fernanda est le développement personnel. Sa devise implique une recherche continuelle d'amélioration de soi. C'est une grande compétitrice. et une instructrice qui excelle à tirer les gens vers le haut pour qu'ils atteignent tout leur potentiel physique et mental.


"D'après les mots du multiple champion du monde Romulo Barral , Fernanda est une vraie guerrière qui ne s'arrête jamais."

Coach Saad Fokri – Instructeur

 Né au Maroc, Coach Saad commence le Jiu Jitsu en 2013. En Janvier 2019, il devient instructeur à Gracie Barra Brossard . C'est avec joie et professionnalisme qu'il aide les GB kids et les adultes à atteindre la meilleure version d'eux memes . Il est ceinture mauve . Gardant l'esprit ouvert il  apprécie partager ses connaissances avec ses coéquipiers.



Coach Gabriela Mendanha – Instructeur

Née à Belo Horizonte, Minas Gerais, Brésil, l'entraîneur Gaby Mendanha est ceinture bleue sous le professeur Rodrigo Mendanha et ceinture marron de judo sous le Club de Judo Shidokan. À un jeune âge, Gabriela a pris la compétition comme un moyen de se pousser mentalement et physiquement à améliorer son jeu depuis la toute première compétition. Une expérience exceptionnelle en compétition la qualifie comme l'une des meilleures enseignantes en compétition. Elle collectionne de nombreux titres tels que le Championnat panaméricain à deux reprises et le Mondial une fois. En plus de plusieurs de ses distinctions, elle a un vrai talent lorsqu'il s'agit d'enseigner le programme GB Kids. Gabriela est extrêmement patiente et fait tout son possible pour s'assurer que chaque élève reçoive l'attention qu'il mérite.

" Je suis passionné par le partage des connaissances que j'ai acquises au fil des ans et par l'aide à chacun pour atteindre ses objectifs personnels. Je suis incroyablement chanceuse d'avoir le poste que j'occupe. Aider les enfants à gagner en confiance, en force et en résilience grâce à ce merveilleux art du brésilien Jiu Jitsu.”